LE VÉSUVE
Nous avons débuté le trajet vers le Vésuve avec deux petits bus italiens le samedi 13 mai. La route était étroite et en dénivelé. Après 25 minutes de bus sur la route du Vésuve nous sommes arrivés au début du chemin de pierres volcaniques. Il y avait des boutiques souvenirs avec des magnets, de la nourriture, etc.. Nous sommes arrivés 1 heure en avance et nous avions donc eu le droit à un temps libre en attendant. Tout le monde est parti acheter des souvenirs ou de la nourriture. Après une heure, nous avons commencé l’ascension du Vésuve. La pente était raide et en dénivelé. Après 1 heure de marche nous avions enfin atteint le sommet du mont Vésuve. Nous avions une belle vue sur l’intérieur du volcan et sur la ville de Naples. Le Vésuve mesure 1281 mètres de hauteur donc il faut que le sommet soit dégagé sinon on ne voit pas trop le paysage à cause des nuages. Mais quand nous y sommes allés le sommet était découvert. Il faisait froid car il y avait beaucoup de vent. Après 20 minutes de repos au sommet nous avons commencé à redescendre. C’était difficile de ne pas glisser car le sol n’était rempli que de petits graviers volcaniques. Nous avons trouvé cette ascenssion du Vésuve très belle et très amusante.
Écrit par Antoine et Yaël.
Première étape: Nous sommes partis de l’hôtel le matin dans deux navettes en direction du mont Vésuve.
Deuxième étape: Nous avons entamé la montée du Vésuve en Navette, au bout d’un certain temps nous avons eu une vue sur toute la ville de Naples.
Troisième étape: Une fois arrivés au parking du Vésuve, nous avons eu un temps libre avec des commerces où nous pouvions acheter des souvenirs.
Quatrième étape: Nous avons commencé la montée du Vésuve.
Cinquième étape: Une fois arrivés au sommet du Vésuve, nous avons une magnifique vue sur la ville de Naples et de ses alentours. Nous avons eu le droit de prendre des photos du cratère du Vésuve, nous avons été surpris d’avoir une si belle vue de cette hauteur.
Sixième étape: Au bout d’un certain temps, nous avons commencé à descendre le Vésuve (descente dangeureuse, risque de glissade).
Septième étape: Quand nous sommes arrivés au parking, nous avons repris le bus en direction du musée MANN.
Écrit par Ewen et Mathis D.
Le musée archéologique national de Naples (M.A.N.N.)
Le MANN était un musée tellement grand que j’avoue m’être perdu. Les principales parties du musée étaient dédiées aux dieux romains avec des statues parfois énormes. Mais la salle que j’ai préférée était à l’étage qui donnait l’impression d’être cachée tellement son accès était difficile. Elle avait comme thème principal la musique avec des documentaires sur des musiciens projetés, des instruments exposés comme des pianos, des micros et d’autres objets qui n’avaient rien à voir avec la musique comme un maillot de Maradona signé ou des tableaux au mur ou des pièces de mode. L’ambiance était particulière et relaxante tout le monde parlait tout bas et cela nous a fait une petite pause au milieu de l’intensité des visites et du remplissage du livret.
Écrit par Augustin.